dimanche 12 juin 2011

Décoloration

noir IKEA + Jacquard paste

Tissu noir japonais  + découlorant

Noir IKEA,  en haut discharge paste, en bas Formusol

Formusol sur  différents tissus teints au procion MX

Ajout d'écran avec formusol sur tissus sérigraphiés la semaine  passée
J'ai enfin décidé de tester mes différents produits de décoloration en faisant quelques écrans sur des tissus teints au procion ou du noir de chez IKEA. J'ai utilisé du découlorant, de la discharge paste et du formusol, je dois dire que je n’avais jamais utilisé le formusol , seulement vu un atelier de démonstration à FAQ de Birmingham, j'ai vraiment aimé, facile d'emploi et je trouve le résultat bon, par rapport au découlorant qui m'a un peu déçu, la discharge paste de Jacquard , que je connaissais déjà reste un bon produit.  Les écrans utilisés pour le dernier tissu, que ce soit la semaine passée ou cette semaine ont été fait avec de l'Elmer colle, c'est aussi une première pour moi

2 commentaires:

  1. Super intéressant, bravo pour les essais! J'ai acheté de la discharge paste à Quilt en Sud mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Préparez-vous un cours avec tous ces produits? Ca pourrait éventuellement une fois intéresser notre groupe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'aimerai bien donner un cours sur ce sujet, mais j’attends toujours que les produits soient disponibles très facilement en Suisse, je trouve que c'est très frustrant de ne pas avoir accès facilement à ces produits.Pas tout le monde se déplace ou commande par internet. Mais je suis sure que cela viendra, comme le procion MX que l'on peut acheter facilement

    RépondreSupprimer